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FAQs LIVRAISON

Quel est le délai d’expédition et de livraison de ma commande ?

Les commandes sont préparées et expédiées par notre logisticien partenaire à Annecy. Une fois validée, votre commande passera au transfert dans la nuit pour être traitée et préparée dès le lendemain (uniquement du lundi au vendredi et hors jours fériés) et hors imprévu. Une fois les commandes préparées, elles sont remises au transporteur (DPD ou Colissimo – choix au moment de la commande). Les délais de livraison en France métropolitaine peuvent varier de 1 à 3 jours ouvrés à compter du jour de l’expédition de la commande (remise du colis au transporteur). Comptez donc un délai moyen de 2 à 5 jours (non garantis) à partir de la validation de votre commande sur notre site (email de confirmation). Pour le reste de l’Europe, les délais peuvent être rallongés. Veuillez noter que la météo, les jours fériés, les périodes de forte affluence et des informations de livraison incorrectes peuvent retarder la livraison de votre commande.

Quels sont les frais de livraison ?

Nous avons pris la décision d’offrir les frais de préparation de commande et de livraison, sans minimum de commande.

Quels prestataires utilisez-vous ?

Nous travaillons depuis plusieurs années avec DPD Predict pour la France métropolitaine. Ce service permet d’affiner votre créneau de livraison par SMS ou de choisir un retrait en point relais. Nous utilisons Colissimo (et ses partenaires) pour le reste de l’Europe.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons uniquement en Europe dans les pays suivants : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark Espagne, Estonie, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Pourquoi ne puis-je pas faire livrer ma commande en Suisse, Angleterre, Norvège et hors-Europe ?

Pour des raisons administratives et réglementaires, nous livrons uniquement dans les pays de la zone Euro. Donc il est impossible de commander sur notre site pour une livraison en Suisse, Angleterre, Norvège et le reste du Monde. Nous avons quelques revendeurs en ligne (E-shop) qui vendent et livrent en Suisse et en Angleterre. N’hésitez pas à vérifier auprès d’eux.

Comment puis-je suivre ma livraison ?

Lorsque votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons par email les informations de suivi de votre colis. Vous recevrez également un sms ou un email du transporteur pour affiner votre créneau de livraison ou demander un retrait en point relais (DPD Predict).

Je n’ai pas de nouvelle de ma livraison, que faire ?

Comme indiqué dans la réponse relative aux délais de livraison, votre commande peut mettre plusieurs jours à être livrée. Avec DPD Predict, vous recevez un sms du transporteur dès la mise en livraison de votre colis.

Il se peut que le transporteur n’arrive pas vous livrer, dans ce cas-là, nous recevons un « avis de souffrance » et prenons contact avec vous par téléphone pour obtenir des informations complémentaires (code porte, complément ou correction d’adresse, etc.) et redemander une livraison.

Je n’ai pas reçu mon colis et il a été retourné à votre entrepôt. Que dois-je faire ?

Les colis peuvent être retournés à l’entrepôt pour plusieurs raisons : tentatives de livraison infructueuses, informations manquantes ou erreurs de transporteur. Si nous recevons un colis en retour, nous prendrons contact avec vous afin de vous le renvoyer ou proposer un remboursement.

Je n’ai jamais reçu mon colis, que dois-je faire ?

Dans de rares cas, le colis peut avoir été perdu ou bloqué à l’agence du transporteur. Dans ce cas-là, n’attendez pas trop longtemps et contactez-nous via le formulaire afin d’ouvrir une réclamation. Nous vous renverrons votre commande dans les plus brefs délais.