D'où vient la marque ?
MeroMero est né à Annecy, entre lac et montagnes, où est installée Hélène, la fondatrice, depuis 2009, ainsi que Quentin, notre “digital manager”. Susi, quant à elle, même si elle a aussi vécu à Annecy, est maintenant retournée vivre en Allemagne. Au fil des années, Hélène s’est entourée d’indépendants qui sont tous installés à Annecy ou ses alentours : Mariia, Daphné, Aleks, Claire…
Comment trouvez-vous le nom de vos produits ?
Notre première besace s’appelait “Clem&Léon » en référence au caméléon qui s’adapte à toutes les situations. C’est aussi, et surtout, un clin d’œil à Clémence et Léon, deux enfants qui ont directement inspiré ce premier produit, point de départ de l’aventure MeroMero.
Pour les autres produits : Squamish, Paquier, Semnoz, Smögen, Annecy, Wanaka, Piha, ce sont tous des endroits ou des villes qui nous ont marqués dans notre vie de baroudeurs. Les attaches Lark, c’est parce que ça veut dire « alouette » en anglais, comme le nœud autobloquant « en tête d’alouette » qu’on est censé faire pour les accrocher.
Que signifie MeroMero ?
Mero, en Espagnol (voire en Italien), signifie “simple”, “pur” ou “authentique”… comme les produits que nous développons.
L’expression “el mero mero”, plutôt utilisée au Mexique, veut dire le “grand manitou”, le chef spirituel, celui qu’on respecte. Plus tard, on apprenait de notre partenaire japonais que là-bas, « mero mero » signifiait « coup de foudre », un sentiment amoureux fort… Si on avait voulu faire exprès, on n’y serait pas arrivés !
Et pour le petit clin d’œil, “Chef” c’est le nom que donne le fils de la fondatrice à son doudou, son “MeroMero” parmi tous les autres. Nous avons simplement enlevé le « El » pour rester le plus neutre possible.
Attention, à prononcer sans rouler les « R »… à la française, quoi !
Pourquoi s’adresser en priorité aux « parents actifs » ?
Le terme de « parents actifs » regroupe tous ces jeunes parents qui ne s’arrêtent pas de vivre à l’arrivée d’un enfant, bien au contraire ! Ils travaillent, certes, mais ils bougent, voyagent et continuent d’explorer le monde avec leurs enfants. Ils ont donc besoin de solutions adaptées à leur vie active au sens large du terme, mais aussi à leur look et à leurs valeurs.
Être parent, c’est avoir la chance de pouvoir transmettre des valeurs et influencer les générations futures. Chez MeroMero, nous nous adressons donc en priorité à ces parents actifs, qui recherchent des produits qui s’adaptent à leur quotidien, qu’ils soient avec ou sans leur enfant. Mais si on peut vous rassurer : pas besoin d’avoir des enfants pour utiliser nos produits !
Donc les produits MeroMero ne sont faits que pour les parents ?
Évidemment non et c’est tout notre concept : créer des produits qui répondent aux besoins et aux exigences des parents, mais aussi à tous ceux qui n’en ont pas.
Nos sacs ne doivent surtout pas ressembler à des sacs à langer, même s’ils sont prévus pour. Quand on développe un sac, on pense aussi à tous les usages « sans enfant.s » : citadins, cyclistes, baroudeurs, photographes… Tous nos sacs sont conçus pour avoir plusieurs vies et durer le plus longtemps possible.
J’aimerais devenir ambassadeur, comment faire ?
Nous avons déjà une famille d’ambassadeurs.
N’hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire de contact ou directement via Instagram pour faire connaissance.