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FAQs COMMANDES & PAIEMENTS

Ma commande étape par étape

  1. Dès que vous avez effectué votre paiement en ligne, la commande est validée de notre côté. Vous recevez un email de confirmation avec votre numéro de commande et votre facture. Vous n’avez rien reçu ? Vérifiez dans vos spams ou contactez-nous via le formulaire.
  2. Une fois votre commande validée, nous ne pouvons plus l’annuler ni la modifier. Attention donc aux informations fournies (email correct, adresse de livraison complète…). Votre commande est automatiquement saisie dans notre système et transmise à notre entrepôt dans la nuit.
  3. Votre commande sera alors préparée et emballée le lendemain (J+1).
  4. Une fois prête, votre commande est remise au transporteur. Vous recevez alors un e-mail de confirmation avec votre numéro de suivi (tracking) en fin de journée.
  5. Le transporteur vous tiendra informé.e du statut de votre livraison par email et/ou SMS (DPD Predict). Merci de répondre aux messages et appels du transporteur. Votre commande a du retard ? Suivez votre livraison sur le lien qu’on vous a envoyé par email et/ou contacter directement le transporteur. Si vous avez des soucis, n’hésitez pas à nous solliciter, et n’attendez pas le dernier moment, on trouvera toujours une solution.

Dois-je obligatoirement créer un compte pour commander ?

Non, vous pouvez commander en tant qu’invité. Cependant, si vous ne créez pas de compte, vous n’aurez pas accès à vos historiques de commandes.

Est-ce que je peux annuler ou modifier ma commande ?

Malheureusement non, il est impossible d’annuler ou modifier une commande validée, car elle est envoyée de façon automatique à notre entrepôt. Il faudra attendre de la recevoir et nous la renvoyer (à vos frais) dans le cadre de votre droit de rétractation.

Je me suis trompé.e, est-ce que je peux modifier mon adresse de livraison ?

Malheureusement non, il est impossible de modifier une commande validée, car elle est envoyée de façon automatique à notre entrepôt. Cependant, si vous vous en apercevez rapidement, contactez-nous (lien formulaire) via le formulaire ou Instagram et on essayera de modifier l’adresse avec notre entrepôt avant le départ de la commande.

Comment suivre ma commande ?

Une fois que votre commande aura quitté notre entrepôt (J+1), nous vous enverrons un e-mail avec vos informations de suivi (tracking). Vous serez ensuite contacté.e par le transporteur pour affiner la livraison (DPD Predict). Il vous demandera de valider un créneau par sms ou de demander la livraison en point relais.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation de commande, est-ce normal ?

Une commande est validée de notre côté dès que le paiement a été confirmé par votre banque (3D Secure). Vous recevez alors automatiquement un email de confirmation avec votre numéro de commande et votre facture. Si vous n’avez rien reçu, vérifiez tout d’abord vos spams. Si vous n’avez toujours rien, c’est que l’email que vous avez saisi est peut-être invalide (faute de frappe). Dans ce cas, contactez-nous pour vérifier ensemble l’état de votre commande.

Où puis-je trouver mon numéro de commande ?

Il figure dans l’email de confirmation de commande ou en vous connectant à votre compte.

Comment la TVA est-elle calculée ?

La nouvelle réglementation nous oblige à appliquer la TVA du pays de livraison, qui diffère d’un pays à l’autre. Les prix affichés sur notre site sont donc des prix TTC (toutes taxes comprises) sauf lorsque vous vous connectez depuis un pays où nous ne livrons pas (Suisse, Norvège, Angleterre… et pays hors zone Euro).

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur votre site web ?

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard, ainsi que la solution Paypal.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Oui, nous utilisons le système « 3D Secure » qui nécessite une authentification de votre part au moment du paiement. 

J’ai besoin d’une facture, où puis-je la trouver ?

La facture est envoyée automatiquement (au format pdf) en pièce jointe de l’email de confirmation de commande.