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FAQs GARANTIE & REPARATIONS

Combien de temps sont garantis les produits MeroMero ?

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, vous bénéficiez de deux ans pour demander la réparation, le remplacement ou le remboursement d’un bien défectueux.

Mais avec le recul sur plusieurs années et le faible taux de retours constaté, nous avons décidé d’étendre la garantie à 10 ans. On parle ici de défaut de fabrication, d’une imperfection ou d’une usure anormale d’un élément. Nous ne garantissons pas le mauvais entretien des sacs, les taches, les zips cassés (car on force trop dessus !), les sangles arrachées (car on oublie de ranger les bretelles du Mini-Squamish…) ou les trous provoqués par des lapins trop gourmands (si, si, c’est arrivé !).
Par contre, on sera toujours là pour vous trouver une solution de réparation, sur devis.

Mon sac à un défaut, que faire ?

On fait notre maximum pour que tous les produits que l’on met sur le marché soient les plus durables possible, mais on n’est jamais à l’abri d’un défaut. Alors si vous constatez un problème de qualité, de conformité, ou d’usure anormale, n’attendez pas pour nous contacter dans le cadre de la garantie. Pour cela, merci de remplir le formulaire de demande de SAV.

Est-ce que mon sac MeroMero est réparable ?

Oui ! On y pense même dès la conception du produit, car on sait qu’un produit n’est durable que s’il est facilement réparable. Il peut y avoir un défaut qu’on réparera à nos frais dans le cadre de la garantie, ou alors un accident de la vie (déchirure, sangle coupée, zip abîmé, boucle cassée…) qu’on peut vous aider à réparer. Dans ce cas-là, on demandera un devis auprès de nos ateliers de réparation. Et pour vous encourager à réparer votre sac même hors garantie, il nous arrive de prendre en charge une partie des frais de réparation lorsque ceux-ci sont trop importants.

Où sont réparés les sacs ?

Nous travaillons avec plusieurs ateliers de réparation situés en France (GreenWolf à Annecy et GoodLoop à Lyon) et développons des partenariats en Allemagne, Suisse et bientôt d’autres pays proches de chez vous.

Quels sont les délais de réparation ?

Il faut compter entre 2 à 3 semaines (hors livraison) en fonction des périodes, mais ça peut aussi être beaucoup plus rapide.

Puis-je réparer moi-même mon sac ?

Oui ! Si vous vous sentez de réparer votre sac ou connaissez un.e super couturier.ère ou cordonnier.ère, nous pouvons vous envoyer les pièces détachées (boucles, sangles, etc.).
Pour ça, merci de nous contacter via le formulaire pour vous accompagner dans cette démarche.

Les Velcro (scratch) de mon sac ne tiennent plus.

Si vous remarquez que les Velcro de votre MINI-SQUAMISH (ou ANNECY ou POW) ne tiennent plus très bien, assurez-vous de leur état de propreté.

Il arrive, après plusieurs mois ou années d’utilisation, que des saletés s’accrochent dans les « crochets » des Velcro. Il faut alors les brosser avec un peigne fin ou ôter les résidus à l’aide d’une pince à épiler.
Si malgré ça, le sac ne tenait plus comme avant, c’est qu’il y a un défaut avec le Velcro qui se dégrade trop rapidement. Dans ce cas-là, n’attendez pas pour nous contacter et ouvrez une demande de SAV sur la page dédiée.
Nous vous proposerons une solution de réparation, de remplacement ou de remboursement.

J’ai perdu la sangle pectorale de mon sac à dos, où puis-je en trouver une nouvelle ?

Sur les premières versions des sacs à dos MINI-SQUAMISH et SQUAMISH, la sangle pectorale amovible pouvait se perdre facilement si la boucle n’était pas bien enclenchée. N’hésitez pas à nous faire une demande de SAV pour qu’on puisse vous renvoyer une boucle ou une sangle (tout ou partie) de remplacement.

Sinon, une sangle plus large (qui ne tombe plus) est disponible en vente sur le site pour seulement 5€. Elle s’adapte à tous les sacs à dos MeroMero.

La sangle en cuir de mon sac à dos se détache, est-ce réparable ?

Effectivement, nous avons eu un petit souci sur une petite série de certains sacs à dos.
En voulant renforcer la couture, l’aiguille est venue fragiliser le cuir. C’est donc un « défaut » identifié qui a été rectifié depuis. Mais la bonne nouvelle, c’est que ça se répare parfaitement ! Si ça vous arrive, n’attendez pas pour nous faire une demande de réparation qu’on prendra en charge intégralement dans le cadre de la garantie de 10 ans.

Liste d'attente Nous vous informerons par email dès que le produit sera de retour en stock.