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FAQs RETOURS & PROCÉDURE

Si vous changez d’avis, que vous ne voulez plus le produit, qu’il ne vous convient pas ou que vous souhaitez simplement faire un échange, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de livraison. Pour cela, il suffit de suivre la procédure de retour :

  1. Imprimez le bon de retour envoyé dans l’email reçu lors de la confirmation de commande. Il est dans le pdf de la facture.
  2. Une fois votre commande validée, nous ne pouvons plus l’annuler ni la modifier. Attention donc aux informations fournies (email correct, adresse de livraison complète…). Votre commande est automatiquement saisie dans notre système et transmise à notre entrepôt dans la nuit.
  3. Cochez le.s article.s que vous souhaitez retourner.
  4. Renseignez le motif de votre renvoi (c’est toujours intéressant pour nous).
  5. Glissez le bon dans votre colis.
  6. Renvoyez-nous le colis (à vos frais) dans les plus brefs délais. Veillez à bien conserver votre reçu d’expédition en cas de réclamation.
  7. Dès réception à notre entrepôt, le colis sera inspecté et remis en stock. Le remboursement se fera sous 3 à 14 jours ouvrés.
  8. Attention, les produits retournés doivent être neufs, propres, avec leurs étiquettes et dans leur emballage d’origine de préférence.

ATTENTION ⚠️ : aucun article ne sera remboursé sans bon de retour pour identifier la commande.

Je ne retrouve plus l’email de confirmation de commande, comment faire pour obtenir le bon de retour ?

Si vous ne retrouvez plus l’email de confirmation de commande, contactez-nous via le formulaire en nous donnant le maximum d’informations (numéro de commande, nom, etc.). Nous vous retrouverons dans le système et vous renverrons l’email de confirmation de commande.

J’ai jeté ou déchiré l’emballage d’origine qui contenait l’article à retourner. Comment faire ?

Pas de panique, vous pouvez renvoyer le sac dans l’emballage déchiré ou tout autre plastique de protection. Notre entrepôt le changera avant la remise en stock du produit.

Je souhaite faire un échange de coloris ou de produit, comment procéder ?

Nous ne pouvons pas proposer d’échanges directs. Pour échanger un article, il faut le renvoyer (à vos frais) pour une remise en stock et un remboursement (même procédure qu’une rétractation) et de passer une nouvelle commande.

Quels sont les délais de remboursement ?

Une fois votre colis reçu à l’entrepôt, nous faisons notre possible pour traiter les articles retournés, les remettre en stock et procéder au remboursement dans la foulée. La procédure peut prendre jusqu’à 14 jours ouvrés.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation de commande, est-ce normal ?

Une commande est validée de notre côté dès que le paiement a été confirmé par votre banque (3D Secure). Vous recevez alors automatiquement un email de confirmation avec votre numéro de commande et votre facture. Si vous n’avez rien reçu, vérifiez tout d’abord vos spams. Si vous n’avez toujours rien, c’est que l’email que vous avez saisi est peut-être invalide (faute de frappe). Dans ce cas, contactez-nous pour vérifier ensemble l’état de votre commande.

Pourquoi les retours ne sont-ils pas gratuits ?

Si la loi permet de se rétracter dans un délai de 14 jours, il faut savoir que cette « indécision » a un coût logistique et environnemental non négligeable. En faisant payer les retours, nous souhaitons responsabiliser les clients dans leur processus d’achat et éviter les livraisons inutiles. Sachant que nous offrons déjà les frais de préparation et de livraison sans minimum de commande (qui ne nous sont pas remboursés en cas de « rétractation », ainsi que les frais de remise en stock qui nous sont facturés par notre entrepôt).

Liste d'attente Nous vous informerons par email dès que le produit sera de retour en stock.