LEA DESLANDES
Léa est pétillante, avec son grand sourire et ses longues boucles d’oreilles qu’elle porte en toute circonstance. Et malgré son petit gabarit, elle envoie du lourd comme on dit : escalade, alpinisme, ski de rando et depuis peu : vélo, sa nouvelle passion dans laquelle elle excelle. Elle vient d’ailleurs de remporter le E-Bike World Tour (l’équivalent du Free Ride World Tour en ski et snowboard). Et n’imaginez pas que le moteur fait tout ! Il faut réussir à enchainer trois jours de ride avec un co-équipier sur un total de 300km et 15 000 m de dénivelée positive et négative !!!
Cette fille de guide a grandi en montagne, sur les parois et même les cascades de glace jusqu’à en devenir championne de France. Diplômée à la fois d’un brevet d’état d’escalade et d’un master en marketing sportif, elle gère aujourd’hui un bar-restaurant au coeur d’Arc 1950 : le Wood Bear Café.
Elle partage aussi avec son compagnon d’aventure et de vie, l’explorateur Fred Horny, des sorties ou voyage en vélo (aussi sans batterie). D’ailleurs, une de leur aventure est retracée dans le film “AMBROCELA” qui a fait le tour des festivals de films d’aventure.
Léa ne quitte plus sa Piha qu’elle a aidé à développer avec Fred. En mode banane de VTT ou sur le guidon lors de ses virées en Gravel… et accompagnée de ses deux Mini-Squamish portées en sacoche.
POURQUOI ON LA CHOISIE.
Parce qu’elle avait déjà un Mini-Squamish dont elle était fan. Parce qu’elle avait piqué le proto de la banane à Fred et ne la plus jamais quittée. Parce qu’elle a un parcour de vie incroyable. Parce qu’on adore son sourire et ses longues boucles d’oreilles.