Share your adventures | 📦 LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 90€

Pierre-Larry Petrone

PIERRE-LARRY PETRONE

Pierre-Larry est à peine trentenaire et pourtant, on dirait qu’il en déjà vécu plusieurs vies. Il fait partie de ces aventuriers hors du commun membres de la prestigieuse Société des Explorateurs Français, comme le sont ou l’ont été Thomas Pesquet ou Alexandra David-Neel. A ce titre, il dédie sa vie à l’expédition, à la découverte et à la transmission des savoirs.

Très jeune, il part comme photographe de guerre en zones de conflit : Bande de Gaza, Kosovo, Afghanistan. Il va découvrir des paysages et des âmes qui le pousseront à voyager et explorer davantage. Il partira, souvent en solitaire et en autonomie, à pied, en ski, escalade, parapente, vélo, pirogue dans le monde entier et surtout dans des régions reculées. Canada, Alaska, Tian Shan, Himalaya, Colombie, Afghanistan, Jordanie, Pérou, Ecosse et la liste est trop longue pour tout vous citer.

De ses expéditions et ses rencontres, il écrira (et continue de le faire) plusieurs rapports de mission et 3 livres. L’écriture lui donne cet élan créateur et la possibilité, comme ses photos ou ses conférences, de partager et transmettre « ses savoirs » au plus grand nombre. Sa raison d’être : devenir un « passeur de nature et d’aventure ».

Pierre-Larry est avant tout un montagnard : ancien sportif de haut-niveau et pisteur secouriste dans le Vercors où il a installé son camp de base. Alpiniste chevronné, il aurait aussi très bien pu devenir guide de haute montagne… Mais c’est sur l’océan qu’il poursuit son pèlerinage intérieur : expéditions, navigation, courses au large. Il est devenu, en plus du reste, skipper et navigateur professionnel. Ah oui, il est aussi préparateur physique et s’est occupé d’athlètes olympiques et de sportifs de haut-niveau.

Aujourd’hui, entre deux expéditions, il accompagne des gens « ordinaires » en micro-expéditions de quelques jours avec nos amis d’Explora-Project. Une chance de pouvoir croiser la route de cet aventurier et partager un bout de son histoire.

« J’aimerais montrer d’autres chemins, inspirer des jeunes, faire émerger des rêves, modifier nos comportements individuels et collectifs en faveur de la nature et avant tout faire ressurgir le meilleur en nous. »

Pierre-Larry est équipé de deux Mini-Squamish et d’une Piha en mode “sacoches” pour ses aventures à vélo.

POURQUOI ON L’A CHOISI.

Parce que Pierre-Larry a flaché sur les Mini-Squamish et qu’il voyait bien les embarquer dans ses aventures. Parce qu’on veut que nos sacs participent, à leur niveau, à cette belle mission d’aventurier-reporter. Parce que croiser son chemin est déjà une chance… l’accueillir dans famille MeroMero, un honneur.

SELECTION.

POUR LE SUIVRE.

picto
picto
Découvrir d'autres portraits

7 septembre 2020

🇫🇷 Cette grande championne de biathlon au palmarès impressionnant est aussi une maman super-active, entrepreneure, auteure et écolo....

7 septembre 2020

🇫🇷 Une maman photographe et yogi, un papa surfer et baroudeur… quoi de mieux pour faire découvrir la vie à un petit garçon de 7 ans !...
Ismael Khelifa et Alice Gastine Annecy MeroMero Lac Annecy

7 septembre 2020

🇫🇷 Passionnés, passionnants, journalistes, présentateurs TV, conférenciers, écrivains, baroudeurs, naturalistes et maintenant : parents de deux petits garçons....