Share your adventures | 📦 FREE DELIVERY FROM 90 €

Des Fenêtres Sur Le Monde

JOANA & ERIC.

Des Fenêtres Sur Le Monde (DFSLM among friends) tells the ongoing story of Joana and Eric, a couple from Marseille who decided to leave everything behind in 2015: their apartment, their jobs as architects, their families and friends … to explore the roads of North America. They adopted Popo, a 1984 VW Westfalia, to drive several hundred thousand kilometers from one end of the continent to the other.

Joana and Eric had brought a Squamish backpack with them while they were still wintering in the lost corners of Quebec in their 1974 Airstream. They had plans to venture all the way to the Great White North, towards Alaska, and then drive down the entire Pan-American Highway to Patagonia. Then Covid came along, and they had to cut their trip short and return to France until the situation improves in the United States.

Fortunately, they had kept Toaster, their VW combi from 1978 in a garage in the south of France… But after several months traveling the roads of France, they fall in love for Kaktus, a VW T3 Synchro that they renew with love and passion.

We highly encourage you to visit their blog « Des Fenêtres sur le Monde », follow them onInstagram and read our blog post. An invitation to travel, a need for wide open spaces, a desire to drop everything for an adventure. Come on, let’s go …

WHY WE CHOSE THEM.

Because we love the view from their windows. Because their photos are simply fantastic. Because they take us along for the ride and give us the impression that we are right there with them. Because we are so proud to count them among our ambassadors. And because they’re simple super cool, super approachable people.

SELECTION OF PHOTOS.

TO CONTINUE THE ADVENTURE.

If you also want to travel with Popo, there is a sticker to stick anywhere you like (we put it on our computer) for only €4,50. They aslo have a calendar and amazing pictures! Just head to their website.

FOLLOW THEM.

picto
picto
picto
Découvrir d'autres portraits

24 November 2021

🇩🇪 Carina is just new to mom's life and doesn't plan to stop traveling in a van, even with a baby that is just a few months old....

24 November 2021

🇫🇷 Mélanie is bubbly, beautiful, spontaneous, and from Marseille. She's a true adventurer (when her job as a nurse gives her time off)....

24 November 2021

🇩🇪 🇦🇹 🇨🇮 Max is German. Alex is Irish, grew up in Austria, and now lives in Munich. He's a photographer, she's a yoga instructor. Together they are parents and outdoor sports enthusiasts....
Join Waitlist We will inform you by email when the product arrives in stock.

Share your adventures | LIVRAISON OFFERTE À PARTIR 90€

Des Fenêtres Sur Le Monde

JOANA & ERIC.

Des Fenêtres Sur Le Monde (DFSLM pour les intimes), c’est l’histoire de Joana et Eric, un couple de marseillais qui a tout quitté en 2015 : leur appart, leur boulot d’architectes, leurs familles et amis… pour partir découvrir les routes d’Amérique du Nord. Ils adoptent alors Popo, un combi VW de 1984 avec qui ils feront plusieurs centaines de milliers de km à travers tout le continent.

Joana et Eric avaient embarqué un sac à dos Squamish alors qu’ils étaient encore en hivernage au fin fond du Québec dans leur Airstream de 1974. Ils prévoyaient de repartir sur les routes du Grand Nord, direction l’Alaska, pour redescendre toute la route panaméricaine jusqu’en Patagonie. Mais Covid oblige, ils ont dû stopper leur périple à mi-chemin et rentrer en France le temps que la situation s’améliore aux USA.

Heureusement, ils avaient gardé Toaster, leur combi VW de 1978 dans un garage dans le sud de la France… Mais après plusieurs mois à barouder sur les routes de France, ils craquent pour Kaktus, un VW T3 Synchro qu’ils retappent avec amour et passion.

On ne peut que vous obliger à aller sur leur blog « Des Fenêtres sur le Monde », les suivre sur Instagram ou lire notre article sur le blog. Comme une invitation au voyage, comme un besoin de grands espaces, comme une envie de tout envoyer balader. Allez, viens on le fait…

POURQUOI ON LES A CHOISIS.

Parce qu’on adore la vue depuis leurs fenêtres. Parce que leurs photos sont juste dingues. Parce qu’ils nous invitent au voyage et qu’on a vraiment l’impression d’y être. Parce qu’on est tellement fiers de les compter parmi nos ambassadeurs. Et parce qu’en plus de tout ça, ils sont ultra sympas et super accessibles.

SELECTION.

Des fenêtres sur le monde - Sac à dos Squamish Roll Top - Lac Peyto Canada.
Des fenêtres sur le monde - Vanlife - Badlands
Des fenêtres sur le monde - Sac à dos Squamish Roll Top Alaska USA.
Des fenêtres sur le monde - Sac à dos Squamish Roll Top Glacier USA.
Des fenêtres sur le monde - Sac à dos Squamish Roll Top Forêt Redwood USA.

POUR CONTINUER L’AVENTURE.

Sticker Popo Des Fenetres Sur Le Monde

Si vous aussi vous voulez voyager avec Popo, il y a l’autocollant à coller partout (nous, on l’a mis sur l’ordinateur) pour seulement 4,50€. Et il y a aussi le calendrier et une séléction de photos magnifiques ! Ca se passe sur leur site.

POUR LES SUIVRE.

picto
picto
picto
Découvrir d'autres portraits
Fred Horny explorateur VTT aventure montagne Ambassadeur MeroMero

20 novembre 2020

?? Fred est connu pour ses voyages en VTT aux quatre coins du monde. Mais il est aussi papa d’une petite Louise qu’il embarque en vélo dès qu’il rentre à la maison....

7 septembre 2020

?? Cette grande championne de biathlon au palmarès impressionnant est aussi une maman super-active, entrepreneure, auteure et écolo....
Soapbubbbbles MeroMero ambassadeurs

18 octobre 2020

?? Carina découvre tout juste la vie de maman et ne compte pas s’arrêter de voyager en van, même avec un bébé de quelques mois....
Liste d'attente Nous vous informerons par email dès que le produit sera de retour en stock.