EMILIE & GUILLAUME.
Ces savoyards d’adoption ont élu domicile à Chambéry, mais sautent dans leur van aménagé dès qu’ils en ont l’occasion. Passionnés de montagne, ils sillonnent le massif alpin de long en large et en travers, et surtout à la verticale : escalade, alpinisme, ski de rando, trail…
De leur histoire et leurs expériences de cordée est né “Les Dirtbags”, une maison d’édition spécialisée dans les topos insolites, les carnets de montagne personnalisables et les livres de voyage à la verticale. Ils ont même adapté une version pour les enfants en créant Mon Premier Carnet Montagne, pensé pour la découverte de la rando en famille !
Emilie est freelance en communication digitale et Guillaume est Chasseur Alpin. Elle écrit, lui, prend des photos. Elle gère le site internet, lui, aménage le van. Elle fait des barres de céréales maison, lui, ouvre les passages engagés…
Pour info, les Dirtbags sont une communauté de grimpeurs “hippies” des années 60 qu’on pouvait retrouver dans le Yosemite ou encore à Squamish en Colombie Britannique… Tiens, tiens 🤔😬 Du coup : retour aux sources de l’escalade pour nos sacs à dos ! Le Squamish pour Guillaume et le Mini-Squamish pour Emilie.
POURQUOI ON LES A CHOISIS.
Parce que s’appeler Les Dirtbags, c’est trop cool. Parce qu’ils aiment jouer du Ukulele sous la lune. Parce qu’on voulait que les sacs à dos Squamish découvrent leurs origines. Parce qu’on adore leur concept de Carnet Montagne.