Instructions

Vous devez impérativement lire ces instructions avant toute utilisation des produits MeroMero et les conserver pour une consultation ultérieure.

INSTRUCTIONS D'UTILISATION DU SAC CLEM&LÉON

AVANT DE COMMENCER : le sac doit être porté en « bandoulière », poche avant vers l’extérieur, le dos du sac contre votre hanche.

Ce produit est un portage d’appoint. Il ne remplace pas un porte-enfant. Le parent doit toujours garder le contact avec son enfant, en le maintenant en continu (avec une main dans le dos). Ce système est sécurisé et conforme à la sécurité générale des produits et plus particulièrement comme portage d’appoint. Cependant, si vous ne respectez pas les instructions d’utilisations, la sécurité de votre enfant peut être affectée.

– L’âge minimal de l’enfant pour lequel le produit est conçu est de 10 (dix) mois.
L’enfant porté doit être en capacité de se tenir assis et debout par ses propres moyens avant d’être installé sur ce produit.
– Le poids maximal de l’enfant pour lequel ce portage est conçu est de 15 kg.
– Le poids maximal admissible dans le sac, en plus du portage, est de 5 kg.

AVANT DE COMMENCER : le sac doit être porté en « bandoulière », poche avant vers l’extérieur, le dos du sac contre votre hanche.

– Lorsque vous utilisez le sac en portage, placez l’épaulette ergonomique en position “ouverte” sur le haut de l’épaule. Ceci afin de mieux répartir le poids de l’enfant et dégager le cou.
– L’enfant est assis sur le dessus du sac, à califourchon. Les jambes sont ouvertes contre le tronc du porteur et les genoux doivent être relevés (comme s’il était porté sur la hanche).
– Les jambes de l’enfant ne doivent pas pendre.
– Le sac s’ajuste grâce aux sangles réglables et doit être positionné à hauteur de hanche.
– Bien ajusté, l’enfant doit rester “à portée de bisous”.
– Le porteur doit assurer continuellement le maintien et la sécurité de l’enfant avec une main dans le dos.

Mermero bag picture how to carry in security

Système de réglage simple et sécurisé, ajustement d’une seule main, avant/arrière.

Pour ajuster :
– Tirez sur la sangle vers le bas pour remonter le sac (l’assise)
– Relevez la petite boucle plastique pour relâcher la sangle et rabaisser le sac.

MeroMero bag adjustment

Une fois réglée à la bonne hauteur pour vous et votre enfant, il faut bloquer les sangles en suivant les instructions suivantes :

    – Repassez l’excès de sangle dans la fente inférieure de la petite boucle en plastique (haute résistance), par l’arrière, et la faire ressortir par l’avant, comme indiqué sur le dessin ci-contre. Vous pourrez encore ajuster de façon à remonter le sac mais le relâchement est maintenant bloqué.
    – Dès que le réglage et le blocage de la sangle sont terminés, assurez-vous de toujours repasser la sangle dans la boucle élastique de sécurité. Elle permet aussi de tenir la sangle plaquée et de maintenir l’excès de sangles dans le “garage” prévu sur chaque coté du sac.
    – Ce système de portage d’appoint est conforme aux exigences de sécurité. Le sac a fait l’objet d’essais mécaniques en laboratoire selon les règlementations applicables.
Meromero bag Security indications

AVERTISSEMENT : Tous les éléments de fixation (boucles, sangles, coutures…) doivent toujours être convenablement serrés et contrôlés régulièrement.

Ce sac, ainsi que les autres produits MeroMero sont exclusivement fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et sont soumis à des contrôles rigoureux.

La fabrication est réalisée par un prestataire français, dans des ateliers situés en France et en Slovaquie, spécialisé en coutures techniques (harnais de sécurité, longes, baudriers…) et certifié EPI (Equipement de Protection Individuelle).

Le sac Clem&Léon et son système inédit de portage d’appoint possède des boucles haute-résistance, des sangles et coutures de sécurité résistant à plusieurs centaines de kilos.
Cependant, vous devez suivre impérativement les instructions d’utilisation fournies dans ce document. Si toutefois vous constatez une anomalie pouvant porter atteinte à la sécurité de votre enfant, stoppez immédiatement l’utilisation du sac en mode “portage” et contactez-nous sans attendre à hello@meromero.fr.

Nous nous engageons à réparer ou à remplacer le produit défectueux gratuitement dans la période de garantie légale, c’est à dire deux ans après la date d’achat (conservez bien le justificatif).

Le sac est fabriqué dans une toile de coton huilé. Comme le cuir, il va se patiner au fil du temps. Pour le nettoyer, brossez-le délicatement, puis rincez-le à l’eau claire.

Ne pas le laver en machine, ni à sec.
Détergents et produits chimiques interdits.
Contient des parties non textiles d’origine animale (cuir au tannage végétal).

TRANSFORMATION DU TAPIS A LANGER EN POCHETTE

Ce tapis à langer nomade peut se plier ou se rouler en fonction du sac dans lequel vous le transportez. Il suffit d’ajuster la longueur de la sangle.

Il se transforme également en pochette en quelques secondes :
– Retirez l’alèse
– Dézippez les deux parties latérales
– Repliez le tapis sur lui-même et refermez les fermetures à glissière

 

AVERTISSEMENT : ce tapis à langer nomade n’est pas un jouet.
Ne jamais laisser un enfant de moins de 36 mois jouer avec sans surveillance.

How to fold the changing mat + pocket

PLIAGE DE LA COUVERTURE EN COUSSIN

La couverture Tofino se transforme en petit coussin en un clin d’oeil (enfin, ça ne suffit pas, il faut quand même utiliser ses deux mains 😉 )

Voici donc en images les différentes étapes du pliage. Nous, notre record, c’est 10 secondes, et vous ?