Concept

MeroMero conçoit et fabrique de façon responsable des produits ingénieux, design et durables. L’idée est tout simplement de rendre la vie des parents actifs et de leur bébé encore plus agréable. Pour cela, nous nous inspirons des innovations et codes de l’outdoor pour apporter une offre inédite sur le marché de la puériculture.

Ingénieux

Lorsque nous développons un produit, nous nous assurons qu’il apporte quelque chose de nouveau aux parents.
Nous prenons en compte les usages qui évoluent, le confort qui varie, le recyclage, et tentons d’innover à chaque cycle de vie du produit.
La route est longue et sinueuse mais cette recherche d’innovation nous pousse à mettre sur le marché uniquement des solutions utiles et durables, tant pour les parents et leurs enfants que pour l’environnement.

Design

Le design au sens large du terme fait partie intégrante de notre concept. Créer, innover, améliorer, simplifier… tout en gardant en tête les contraintes de lignes, de matières… et des goûts de chacun.
Chez MeroMero, nous avons décidé de créer des produits pour bébés, utilisés par les parents. Le look est alors volontairement différent des produits de puériculture actuels. Nous allons même plus loin avec la volonté d’apporter les codes et les innovations de l’outdoor sur le marché de la puériculture.
Le challenge étant de réussir à allier un look vintage et intemporel, des matériaux techniques et des usages innovants, le tout, avec une petite touche de tendresse…

Durables

Tous les produits MeroMero sont éco-conçus pour durer des années et causer le moindre impact sur l’Homme et l’environnement.
Cela commence par l’utilité même du produit, son usage, la qualité des matériaux, leur provenance, le lieu et les conditions de fabrication, le transport, le recyclage, bref, tout ce qui concerne son « cycle de vie ».
Réduire son impact sur l’environnement est un challenge quotidien, mais des solutions existent, à différents niveaux. Le minimum que l’on puisse faire pour le moment : designer des produits modulables et réutilisables, utiliser des matériaux éco-responsables (bio, OekoTex®) et européens et choisir une fabrication la plus locale possible (France et Europe). L’expérience et le développement de nouveaux produits nous permettront d’aller encore plus loin dans cette démarche d’éco-conception.